Popping
Apprenez avec les Légendes du Popping
Sous la direction de Thony Maskot, l’un des plus grands danseurs de popping, cette formation vous offre une opportunité unique d’apprendre les fondamentaux du popping.
Avec 3 heures de cours par semaine, Thony Maskot et Fox vous guideront dans l’apprentissage du popping, un style iconique du hip-hop, en vous transmettant les techniques essentielles et les secrets de cette discipline.
Rejoignez-nous pour une expérience immersive et devenez un expert du popping aux côtés de maîtres du genre !
Quelques mots sur le Popping
Danse basée sur des contractions musculaires localisées et rythmées, des pulsations du mouvement corporel, décomposé ou non.
L’arrière du bras, la poitrine, les jambes et le cou sont les parties du corps le plus souvent mobilisées en popping.
Cela donne l’effet d’une décharge électrique ou d’un automate.
Le popping, tout comme le locking, est une danse faisant partie des styles funks. En effet, ces danses ont fait leurs premiers pas sur la musique funk vers la fin des années 1970 et les années 1980, lorsque les Electric Boogaloos montraient au monde le style de danse qu’ils venaient d’inventer, notamment à travers des shows télévisés comme Soul Train.
Le popping est le style de danse qui correspond le mieux au funk ou G-funk, par leur beat lourd et régulier, mais il ne se limite pas à ces styles de musique. À présent, ce style se danse sur plusieurs autres styles de musiques comme le rap, le hip-hop, le crunk ou le dancehall.

Le Professeur

Fox de Mad’In Pop
Dès les premières heures du Hip-Hop, Fox s’est lancé dans la danse. De 1984 à 1990, ce fut le temps de la formation, au Trocadéro, au Bataclan, salle Paco Rabanne.
C’est en 1994 qu’il a retrouvé Aktuel Force, désormais compagnie, pour commencer une carrière professionnelle et être parmi les premiers à danser dans les théâtres. Finaliste du « Battle Of The Year » en 1995 avec Family, Fox a parcouru le monde entier en image, à travers les vidéos de cette finale historique.
Cette compagnie fut parmi les premières à porter la danse Hip-Hop sur les plus grandes scènes : Châteauvallon, La Villette, Suresnes ; la France, l’Europe, l’Afrique ; avant-première de Maurice Béjart et de Pina Bausch. Parallèlement, Fox a tourné des vidéos clips (MC Solaar, Rohff, Paul Johnson).
En janvier 2001, il a remporté le « Hop Side Dance » au Mcm Café. En 2004 il fonde sa propre association, « Mad’ In Pop », (Magiciens, Artistes, Danseurs In Pop) et en 2009, il monte sa propre école de formation en danse Hip-Hop.